Concept
Pourquoi ce nom ?
Dans la mythologie grecque, Médusa était l'une des trois Gorgones, créatures monstrueuses, mais Médusa était unique car elle était la seule à être mortelle.
Transformée en monstre par la déesse Athéna en punition pour avoir séduit Poséidon dans un temple dédié à la déesse.
Le personnage de Médusa est interprété comme une figure puissante et indépendante malgré sa nature mythique. Il est également associée à l'autonomie, et son regard pétrifiant symbolise la résilience.
Médusa incarne la force intérieure et la détermination qui inspire les femmes à surmonter les obstacles qu'elles rencontrent. Elles peuvent s'identifier à elle comme symbole de pouvoir féminin et de capacité à surmonter les défis.
Pourquoi des bijoux serpents ?
Le Serpent : Gardien des mystères féminins, il représente les aspects cachés et la puissance de l’énergie féminine.
Sagesse
Le serpent est un symbole de sagesse intérieure. Tout comme les femmes, parfois associées à cette capacité intuitive de comprendre des aspects profonds et mystérieux de la vie.
Métamorphose
Lorsqu'il mue, le serpent se transforme. De même, les femmes sont associées à la capacité de changer, de se réinventer et de s'adapter aux différentes situation. Il y a donc une connexion entre les cycles naturels de la vie et les cycles biologiques féminins.
Force et Protection
Le serpent est un symbole de force et de protection. Les femmes à l'instinct maternel sont considérées comme des protectrices naturelles. Le serpent représente cette capacité à défendre et à préserver.